Qui sommes-nous ?

Mères d’enfants neuro-atypiques, nous avons créé, à Annecy en 2015 "Mon Enfant Extra Ordinaire", une association loi 1901, à but non lucratif, pour pallier le manque de solution adaptée.

Mères d’enfants neuro-atypiques, nous avons créé, à Annecy en 2015 "Mon Ecole Extra Ordinaire", une association loi 1901, à but non lucratif, pour pallier au manque de solution adaptée.

MeeO est une association reconnue d’Intérêt Général en tant que « structure expérimentale et projet innovant ».

Notre association gère une école primaire et une structure d’accueil pour collégiens, proposées comme une parenthèse, pour permettre à chaque élève, à son rythme, de reprendre confiance en lui et en ses capacités d’apprentissage.

MeeO s’adapte aux besoins de chaque enfant quelque soit son profil et ses difficultés, et propose un cadre de vie qui favorise le bien-être au quotidien pour mener l’élève vers la réussite. Notre école est un lieu d’accueil bienveillant, un modèle innovant au cœur duquel l’enfant grandit et s’épanouit. L’équipe enseignante, éducative et thérapeutique, accompagne chaque enfant individuellement afin que jour après jour, nos élèves réapprennent la joie d’être des enfants et retrouvent confiance en eux pour mieux s’ouvrir aux autres…

LA JOIE D’ÊTRE EXTRA ORDINAIRE ET LA POSSIBILITÉ DE LE RESTER !

MeeO, c’est aussi un lieu d’écoute, de partage et d’entraide afin de permettre aux familles de sortir de la solitude. Et un centre de formation et d’information (bibliothèque, ateliers, conférences… ) accessible à tous pour les familles afin que soient connus, reconnus, mieux diagnostiqués et mieux accompagnés les enfants présentant un trouble neuro-développemental.

Adhérer en ligne à MeeO !