Classes collège

Les pré-inscriptions commencent en janvier de chaque année. Une fois le formulaire en ligne rempli et envoyé, la procédure sera la suivante :

• Un rendez-vous avec la Directrice, sans la présence de votre enfant, vous sera ensuite proposé.
  • Si la proposition MeeO est en adéquation avec le besoin de votre enfant et que vous envisagez l’inscrire dans notre école, une visite sera organisée en sa présence. Il est important de recueillir son ressenti !
  • Les membres du Comité d’étude des dossiers se réunit fin mars et vous tiendra informé du nombre de places disponibles ainsi que de l’évolution favorable ou non de votre demande. Si le dossier est accepté, vous êtes invités à rencontrer notre pédiatre pour finaliser l’inscription de votre enfant. Dans le cas contraire, vous pouvez demander que le dossier soit en attente afin d’être traité en priorité l’année suivante.
  • Un contrat de scolarisation vous sera remis chaque année. Il devra être renvoyé signé, à la Directrice avant fin juin, avec les pièces suivantes :
    Engagement financier complété et signé
    Documents téléchargeables ci-dessous complétés et signés (contrat d’accueil et charte de confiance réciproque)
    Attestation d’Assurance scolaire valide
    Un chèque de 80€ (50€ pour une réinscription) pour frais d’inscription et participation aux frais de fournitures scolaires
    – Pour les nouvelles inscriptions uniquement : un chèque d’acompte d’un mois de scolarité. Ce dernier vous sera rendu en septembre et retenu en cas de désistement.
  • Un tarif unique de 350€ mensuel est en vigueur depuis septembre 2019.
Les pré-inscriptions commencent en janvier de chaque année.
Ouverture des pré-inscriptions
pour la rentrée de Septembre 2024