Pour quel élève ?

À la rentrée de septembre 2018, nous accueillons 50 enfants, répartis en 4 classes en primaire et au collège.

MeeO Elémentaire compte 4 classes de 9 élèves chacune. Les enfants des classes ARC-EN-CIEL (5- 7ans), COMETE (7- 9ans) et ETINCELLE (9- 11ans) présentent un autisme léger type Asperger, des troubles des apprentissages (TDAH, Dys-) ou encore un haut potentiel intellectuel. Les profils de nos jeunes sont souvent complexes avec des troubles associés.

La classe HORIZON quant à elle, est spécifique à l’accompagnement de 9 élèves de 6 à 12 ans, porteurs d’autisme dit « typique ».

MeeO a ouvert à la rentrée 2017 une structure expérimentale d’accueil pour les jeunes collégiens de 11 à 15 ans. Ils présentent un autisme léger type Asperger, des troubles des apprentissages (TDAH, Dys-) ou encore un haut potentiel intellectuel, et sont dans une situation psycho-affective souvent difficile : problématique de perte de confiance en soi, en ses capacités d’apprentissage ou encore capacité à créer des liens avec l’adulte ou ses pairs…  Ils sont dans une impasse scolaire.