Des ateliers ouverts

De l’Art Thérapie, des habiletés sociales, du chant, du Yoga, des Journées Créatives sous forme de stages les samedis, vacances, sur l’année…
Ateliers ouverts aux enfants extérieurs à l’école, afin d’élargir le champ d’action et de favoriser les rencontres entre enfants ayant les mêmes difficultés.

Un espace pour les familles

Nous sommes convaincus de la nécessité de créer un

pôle d’accueil et d’écoute, pour que les parents et les familles puissent partager, échanger, s’entraider sans être jugés, sortir de la culpabilité, de la solitude, de la honte et parfois de la violence.

– Des rencontres en groupe, tous les deux mois environ, encadrées par un psychologue avec un thème établi par les parents.

– Une permanence d’écoute et d’accueil au sein même de l’école.

– Des ateliers pour l’enfant en difficultés et ses frères et soeurs guidés par un psychologue et un intervenant artistique. Seront mis en place tout au long de l’année.

Informations et formations

Il est indispensable que nous ayons cette démarche de formations et informations, destinée au public le plus large possible afin que notre école soit ouverte aux nouvelles techniques, aux témoignages de vie, aux enseignements des professionnels éclairés et qu’elle puisse diffuser et partager ce savoir … Préparer le milieu scolaire ordinaire à accueillir en inclusion totale ou partielle les enfants scolarisés chez nous.

– Des formations régulières proposées par des professionnels éclairés, nationaux et internationaux à l’attention des professionnels de santé, enseignants, éducateurs, AVS, familles,…

– Des conférences sur des thèmes variés, autisme, EIP, témoignages d’adultes IP ou autistes, professionnels de santé, éducation pour enfants différents, troubles DYS, TDAH …

– Un centre de documentation et bibliothèque spécialisée afin que tous puissent avoir accès à des livres, documents, jeux, supports et matériels pédagogiques.